plate-forme de commerce électronique

Yandex.Market – la plate-forme de commerce électronique russe

En France tout le monde connais Google Shopping. Mais quand il s’agit de vente de produits en Russie on est obligé de se tourner vers les solutions locales. En Russie le marché digital est « monopolisé » par le moteur de recherche russe Yandex. Il propose tous les outils digitaux qu’on peut trouver chez Google, y compris la plate-forme de commerce électronique la plus utilisée par de russes, Yandex.Market.

Yandex.Market était crée en 2000. La plate-forme est devenue le site marchand le plus utilisé en Russie. Chaque mois plus de 14 000 000 d’internautes choisissent de produits sur de sites enregistrés sur Yandex.Market. Tout cela est possible grâce à une énorme base de données qui contient les données récoltées en temps réel sur des produits différents, leur prix et leur disponibilité dans des magasins physiques ou sur l’internet.

plate-forme de commerce électronique

Les catégoriques les plus populaires sur Yandex.Market :

Produits électroniques
Ordinateurs
Electroménager
Maison et jardin
Mode
Enfants
Cosmétique et parfums
Sport et loisirs

Les catégories sont divisées en 1500 sous-catégories ce qui permet la meilleure gestion de cette base de données gigantesque.

Les services proposés par Yandex.Market :

Descriptions détaillées et caractéristiques de produits
La possibilité de filtrer les produits suivant des paramètres prédéfinies et la comparaison de produits
Raiting de produits et de sites marchands
Avis d’internautes sur les produits et les sites e-commerce
Revue et discussion sur de produits
Recherche de magasin physique le plus proche
Tri par prix
Recherche de produits dans un magasin précis
La possibilité d’achat directement sur Yandex.Market
Application mobile avec le QR-code

Yandex.Market permet de trouver un produit avec le meilleur prix parmi un large choix de produit présents sur la plate-forme.

Le catalogue de catégories est utile pour ceux qui veulent trouver un produit appartenant à une catégorie précise mais qui ne connaissent pas la modèle exacte du produit.
Il est également possible de trier les produits par les plus populaires :

plate-forme de commerce électronique

ou par de produits soldés :

plate-forme de commerce électronique

Il est possible de chercher un produit dans la barre de recherche en entrant le nom de produit. Avec [Nokia N97] vous serez rédigé directement sur la fiche produit, avec [téléphone mobile] vous serez rédigé sur la page de la catégorie ou la page avec tous les produits associés.

Le filtrage sur Yandex.Market

Sur la page des produits il est possible de trier les produits par prix, modèle et des paramètres spécifiques :

plate-forme de commerce électronique

La recherche avancée :

plate-forme de commerce électronique

Parmi d’autres avantages de Yandex.Market, dès temps en temps ses résultats s’affichent sur les page de moteur de recherche de Yandex :

plate-forme de commerce électronique

Les modèles de paiement sur Yandex.Market

CPC – le coût par clique est le modèle de base, avec le coût minimal de 3 roubles (environs 2 centimes). Cependant, le service de Yandex.Market est basé sur le système des enchères et le prix de clique peut varier en fonction de concurrence, de raiting et de produit.
CPA – coût par action est disponible pour des sites e-commerce enregistrés sur Yandex.Market depuis plus de 3 mois et avec un rating de plus de 3 étoiles. Ces sites payent 1% de commission par transaction.

Laisser un commentaire