plateformes gratuites pour des blogs

Les plateformes gratuites pour des blogs en Russie

Récemment, j’ai reçu un mail avec une question sur les plateformes russes qui permettent la création d’un blog.

Alors quelles plateformes gratuites pour des blogs sont les plus populaires en Russie ?

Avant de choisir une solution gratuite pour l’hébergement, il faut se poser quelques questions sur les options dont vous auriez besoin pour votre site ou blog et les fonctionnalités proposées par les solutions gratuites. Par exemple, la possibilité d’avoir un nom de domaine personnalisé, des modules et des widgets disponibles pour votre site ou blog. La plupart de plateformes utilisées en Russie, restent communes au monde entier : WordPress, Blogger, LiveJournal. Mais il existent des solutions propres à la Russie.

Narod.ru ou Ucoz

http://www.ucoz.ru/

C’est la solution d’hébergement de site gratuite et la plus populaire sur le web russe. Depuis 2009, Narod.ru se nome Ucoz et appartient à Yandex. On peut la comparer à WordPress. Les avantages de cette plateforme :
  • Plus de 250 thèmes gratuits
  • Les boutons de partage sur les réseaux sociaux
  • 22 modules et des centaines de widgets
  • Pas de limite de stockage sur le serveur
La plateforme permet la création des sites vitrines, des boutiques en ligne, des forums, des blogs, des sites d’information. Vous pouvez acheter des livres sur la création des sites sur Ucoz, mais ils sont bien évidement en langue russe :)
Depuis mois de mars 2011, il est possible de modifier les fichiers PHP et d’avoir un accès FTP mais c’est une fonctionnalité payante.

LiveJournal

Une plateforme pour la création des blogs. Plus facile à utiliser que Ucoz mais très populaire parmi les russes. De plus, c’est un bon moyen pour booster votre référencement naturel dans Yandex.
LiveJournal permet d’améliorer le TIC et PR d’un blog
Les blogs du LiveJournal on un Trust Score assez élevé dès le début de leur création, par conséquent ils se positionnent rapidement dans les moteurs de recherche.
Vos articles publiés sur LiveJournal peuvent générer du trafic vers votre site, si une bonne stratégie de publication est appliquée.
Afin d’améliorer votre SEO dans Yandex, ou dans Google, il faut créer un blog sur LiveJouranl avec environs 20-25 articles. Envoyer des invitations aux autres blogueurs afin d’avoir des « amis » sur LiveJournal.
S’inscrire dans des groupes avec des thématiques proches à celle de votre blog.

Autres plateformes gratuites pour des blog :

РосБлоги.ру ou Rosblogi.ru http://rosblogi.ru/

Laisser un commentaire