intégrer les polices sur un site

Intégrer les polices sur un site grâce au Google Web Fonts

Jadis, il était assez difficile, voir impossible, intégrer les polices spécifiques sur un site web. Depuis quelques années, Google nous est venu au secours et a crée un nouveau service Google Web Fonts avec un large choix des typos des styles différents, qui sont en plus faciles à intégrer dans un site web.
Avec Google vous n’avez plus besoin d’écrire un code javascript ou flash pour intégrer vos typos. Le géant des internets vous propose un code déjà tout fait à insérer dans un fichier .css de votre site. Un point positif pour le SEO : la bibliothèque de Google Web Fonts est très légère et n’affectera pas le temps de chargement de votre site.

1) Cherchez et choisissez votre police.
La recherche est très simple avec Google Web Fonts : vous pouvez chercher par catégorie, par caractères, par épaisseur, inclinaison ou largeur.
step1
2) Essayez votre police en ligne.
Vous pouvez avoir un aperçu de la typo choisie : il suffit d’aller sur la page de la police et cliquer sur « review », ensuite choisir le style et la taille de la police.
3) Trouvez une paire pour votre police
Google propose des jolies combinaisons des polices : Titre – Corps de texte. De plus, vous pouvez utiliser l’outil de comparaison des polices.
Capture d’écran 2015-09-14 à 14.32.55 Capture d’écran 2015-09-14 à 14.33.07
4) Intégrez la police sur votre site.
Il suffit d’ajouter les fonts que vous aimeriez utiliser dans votre collection :
Ensuite cliquez sur « Use », vous allez être redirigé sur la page de la police. Ici vous pouvez choisir les style de la typographie, les caractères, ainsi que les exemples du code à intégrer sur votre site pour utilisation de la typo :

Capture d’écran 2015-09-14 à 14.23.01

Vous n’avez même pas besoin de télécharger les fichiers de police, il suffit d’indiquer le lien vers le site de Google Web Font :
Capture d’écran 2015-09-14 à 14.26.28

Publié par

Tatiana Pesnya

Spécialisée dans le Web Marketing, Google Analytics et le développement Wordpress, je suis diplômée d’HETIC, l’école des Hautes Etudes des Technologies de l’Information et de la Communication. J'ai créé le blog RusseWeb en 2012 afin de suivre les actualités du secteur digital.

Laisser un commentaire