trafic pendant les fêtes de Noël

Astuces créatifs pour booster le trafic pendant les fêtes de Noël

Les internautes sont fortement sollicités lors des fêtes de fin d’année. Afin d’accrocher leur attention et susciter leur intérêt, il est important d’être créatif dans la communication. Voici quelques exemples créatifs que les e-commerçants peuvent adapter afin de booster le trafic pendant les fêtes de Noël.

1. Proposez un jeu – concours sur votre site. Créez une landing page attractive, avec une histoire captivante. Le partage sur les réseaux sociaux doit être une des conditions nécessaires. Vous pouvez offre un des produits que vous proposez à la vente sur votre site ou des produits d’un des vos partenaires. Cela ramènera d’avantage de trafic sur votre site et vos réseaux sociaux et vous obtiendrez les informations précieuses sur vos prospects.
Un exemple de jeu : « Trouver un Lutin ! » sur le site de Maison du Monde.
1. Il faut liker la page Facebook de Maison du Monde et la suivre tous les jours pour avoir des indices sur l’endroit où se cache le Lutin
 trafic pendant les fêtes de Noël
2. En suivant l’indice laissé sur Facebook, se rendre sur le site de Maison du Monde et chercher le lutin :
trafic pendant les fêtes de Noël
3. Cliquer sur le lutin et remplir le formulaire afin de découvrir si vous êtes gagnant :
trafic pendant les fêtes de Noël
Jeu-concours de Noël de Maison du Monde

trafic pendant les fêtes de Noël

Jeu-concours sur le site de Durance :
1. Allez sur la landing page du jeu :
jeu concours durance noël
2. Cliquez sur le chiffre du jour pour découvrir si vous avez gagner :
jeu concours durance noël
3. Créez un compte ou identifiez-vous pour savoir si vous avez gagné.
Améliorer vos conversions grace au tirage au sort.
Sephora propose un tirage au sort sur son site pour la période des fêtes de Noël. Ils proposent les commandes offertes pour les gagnants :
tirage au sort Noël
4. Créez un sentiment d’urgence et, en même temps, rassurez vos clients en indiquant les dates limites pour les commandes de Noël. 
Affichez le compte à rebours pour indiquer les jours avant le Noël :
The brilliant gift shop
The brilliant gift shop – compte à rebours
compte à rebours
Kikki.k avertit que la livraison avant le Noël peut ne pas avoir le lieu, faute de temps.
Un exemple très créatif et complet chez Sam’s Club : ils proposent un tableau avec les dates limites de commandes pour le Noël ainsi qu’un calendrier de livraison. Même les horaires de l’ouverture et de la fermeture sont indiqués :
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 5. Aidez les internautes à choisir ses cadeaux en fonction de prix.
Les clients qui ont un budget à respecter seront ravis de pouvoir faire une recherche par prix. Vous pouvez aussi regrouper les articles à bas prix dans une catégorie « Liquidation des stocks » ou « Promotions de fêtes », puis diriger les clients vers ces pages depuis la page d’accueil.
Vous pouvez proposez un Guide d’achat des cadeaux de Noël, avec un tri par prix. Exemple chez Common Goods :
Guide d'achat des cadeaux de Noël
Guide d’achat des cadeaux de Noël chez Common Goods, tri par prix

 6. Aidez les internautes à choisir ses cadeaux en fonction des thèmes.

Adaptez vos catégories aux thèmes des fêtes. Si vous avez des produits qui font de parfaits cadeaux, optez par exemple pour des catégories de Noël comme « Petits cadeaux » ou « Cadeaux de dernière minute ». Exemple chez Common Goods :

Comme vous pouvez voir, pour sortir du lot, il faut être créatif, bien habiller le site et penser aux utilisateurs qui ont parfois du mal à choisir un cadeau.

Prestashop propose un guide e-commerce de Noël complet, à voir ici.

 

Publié par

Tatiana Pesnya

Spécialisée dans le Web Marketing, Google Analytics et le développement Wordpress, je suis diplômée d’HETIC, l’école des Hautes Etudes des Technologies de l’Information et de la Communication. J'ai créé le blog RusseWeb en 2012 afin de suivre les actualités du secteur digital.

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