achats en ligne en Russie

Les produits que les russes ont acheté en ligne en été 2015

Habituellement, les russes passent l’été entre leur datcha (maison de campagne) et les vacances à la mer. La plupart choisissent une destination dans le sud de Russie à la mer ou dans les pays voisins là où ils n’ont pas besoin de visa, par exemple la Turquie ou l’Egypte.
Les destinations les plus recherchées par les russes sont la Russie, la Turquie et l’Egypte. Les requêtes tapées dans les moteurs de recherche le prouvent. Beaucoup de russes préfèrent partir en vacances en Russie car le voyage en train est moins cher : c’est une bonne option pour partir en famille.
D’habitude les russes choisissent leur destination un mois avant la date de départ et passent un peu plus d’une semaine sur place. Les offres packagées avec l’option tout inclut sont les plus populaires.

Ce-dessous les destinations préférées des habitants de grandes villes comme Moscou, Saint-Petersburg et Ekaterinburg :
achats en ligne en Russie
Parmi les activités les plus pratiquées en été sont les promenades en vélo. Les russes adorent passer leur temps en extérieur tout en restant actifs.  Les sites de locations de vélo sont très à la mode en Russie. Pas mal de russes cherchent à louer un vélo pendant les vacances à la mer.
Le jardinage est une autre activité populaire pendant les jours d’été. La plupart de russes possèdent d’un datcha et font pousser leurs propres fruits et légumes. Ils les conservent ensuite pour l’automne et l’hiver. Qui dit le datcha, dit la pêche ! Les russes adorent pêcher et faire le barbecue au bord des rivières avec des amis et la famille.
Les achats estivaux des russes
Yandex.Maret est un bon exemple de préparation pour l’été. Sa page d’accueil propose des produits d’été les plus demandés par les russes : les vélos, les outillages pour le jardinage, des cannes à pêche et des canots :
achats en ligne en Russie
En plus de lister les jouets et les produits sportifs, Yandex.Market propose une sélection pour les voitures et accessoires et les vêtements d’été. Tout ce dont les russes ont besoin en été y présent : les robes, les maillots de bain, les sandales, lunettes de soleil, les sacs d’été.
recherches en ligne en Russie
On voit clairement le saisonnalité pour ce type de vêtements. Les russes commencent les achats d’été au mois de mai et en juin :
recherches Yandex Capture d’écran 2015-07-28 à 16.22.07
Le mois de mai est très profitables pour les e-commerçants russes, surtout depuis l’année 2014. Au mois de mai les habitants achètent les vacances en ligne, ensuite les vêtements d’été pour les vacances et pour tous les jours. Le volume de recherche issue de Yandex montre une croissance d’achats en ligne depuis le mois de mai 2015. Par rapport au mois de mai 2014 les achats en ligne pour le secteur de la mode et de chaussures ont crû de 2,1%. Le trafic sur les boutiques en ligne a augmenté de 12,3% et les conversions ont atteint 3,2%.
Russian-user-interest-in-Online-Shopping-2015
Probablement grâce à la stabilisation de rouble, les russes achètent d’avantage en ligne en 2015 que l’année dernière.

Une réflexion au sujet de « Les produits que les russes ont acheté en ligne en été 2015 »

  1. Google is plrbaboy a bit late in the game to Russia. All Russians plrbaboy knew Yandex, Mail.ru and Rambler before Google came along. And Russia is a perculiar market anyway. I do not have the exact statistics but nearly all Russian blogs use LiveJournal, in contrast with the west which normally uses Blogger, TypePad/Moveable Type, or WordPress.As with a lot of things in Russia, reality on the ground tends to defy logical explanations which are taken as given in the west. No reason to think that this is any different.

Laisser un commentaire